Qu’est-ce que fait avec cette terre ?

 

Dans mon livre, je vous ai dévoilé « comment connaitre les caractéristiques de votre terre/argile ? »

Rappelez-vous le test du boudin, de la bouteille et de la pastille… A vous de jouer avec votre terre.

 

Arrivée au Maroc, j’avais en tête de réaliser également ces tests. A ma grande surprise, j’ai rencontré des paysages remplis de murets de pierre et des maisons bâties avec un appareillage de pierre.

En effet dans la région d’Essaouira et de Sidi Kaouki, le sol se caractérise par une mince couche de végétal et une profonde couche de calcaire et de pierre blanche et rose.

En revenant d’une balade, j’ai trouvé un lieu illustrant clairement les caractéristiques avec une coupe du sol.

 

 

 

Avec cette vidéo, vous allez découvrir comment identifier les différentes strates d’un sol


Écrire commentaire

Commentaires: 0